Passer au contenu

L’éditeur Mindscape est placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce accorde au créateur du lapin Karotz une période d’observation de six mois pour établir un plan de continuation, centré sur les objets intelligents.

Le papa de Karotz, le lapin intelligent, connaît des difficultés financières. Mindscape a été placé hier, jeudi 23 juin, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Cette procédure fait suite au dépôt, trois jours auparavant, d’une déclaration de cessation de paiements.

L’éditeur n’a pu trouver d’accord avec les banques et ses fournisseurs sur le rééchelonnement de ses dettes, dans le cadre d’une procédure de conciliation ouverte par le président du tribunal de Nanterre le 2 mars 2011. Le tribunal a ouvert une période d’observation de six mois, délai qui sera utilisé pour mettre en œuvre un plan de continuation. Mindscape a déjà entamé le recentrage de ses activités sur les objets communicants.

Au mois d’octobre 2009, il a racheté les activités de Violet, créateur de Nabaztag, le premier lapin communicant par Wi-Fi. Il s’est appuyé sur le savoir-faire de la start-up pour créer le Karotz, la seconde génération de lapin sortie près d’un an après la date annoncée. Le dernier-né est doté d’une caméra (pour la vidéosurveillance) et devrait permettre les appels gratuits entre lapins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction