Passer au contenu

L’Aspire X3900 : une grosse machine dans un petit boîtier

L’Acer Aspire X3900 symbolise le renouveau de la gamme des PC de bureau compacts et performants du constructeur.

Un X3900 petit et costaud !
Ne vous fiez pas aux apparences, car sous ses airs de machine sage, l’Acer X3900-2K7S renferme une configuration, non seulement très actuelle, mais également puissante. Le processeur n’est autre qu’un Intel Core i5 650 cadencé à 3,2 GHz sur ses deux cœurs (chacun pouvant gérer deux canaux de traitement) et faisant partie des nouveaux processeurs lancés par Intel pour succéder aux Core 2 Duo et Core 2 Quad. Il est épaulé par 8 Go de mémoire DDR3, 1 To de disque dur et une carte graphique ATI Radeon HD 4650 dotée de 1 Go de mémoire dédiée (bon pour le jeu avec réglages modérés et parfait pour la HD). Le graveur de DVD est, bien entendu, de la partie tout comme une connectique réseau complète : port Ethernet Gigabit et module Wi-Fi b/g/n.

Par ailleurs, il y a fort à parier qu’Acer a fait de gros efforts sur les nuisances sonores, ce qui laisse espérer que ce X3900 pourra trouver sa place dans le salon ou dans une pièce à vivre autre que le bureau.

A noter que cette machine peut, dans une configuration différente, s’accompagner d’un écran de 23 pouces (Aspire X3900-HF7YOB23X), mais au détriment de la quantité de mémoire, du processeur – moins puissant – ainsi que d’une carte graphique plus légère. Les deux offres sont vendues 599 euros pour une disponibilité courant février.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON