Passer au contenu

L’amplificateur connecté Sonos Amp disponible à partir du 12 février

La marque de Santa Barbara annonce ce 5 février l’ouverture des précommandes de son nouvel appareil. Il apporte une connectivité sans fil aux paires d’enceintes passives que l’on possède déjà. 

Dévoilé pour la première fois en août 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin, le Sonos Amp est désormais disponible en précommande à partir de ce 5 février. Il sera expédié aux premiers clients à partir du 12 février. 

À lire : IFA 2018 : Sonos Amp, l’ampli qui transforme vos vieilles enceintes en chaîne hi-fi connectée

Cet appareil est le nouvel amplificateur connecté de Sonos. Il succède au Connect:Amp actuellement au catalogue de la marque en apportant deux fois plus de puissance (125 W par voie) et une compatibilité avec AirPlay 2, le système de diffusion sans fil et multiroom d’Apple. Il est évidemment aussi compatible avec l’application Sonos, qui permet d’accéder à une soixantaine d’offres de streaming différentes en France. 

Compatible avec les enceintes encastrables de Sonance

En y connectant les enceintes que vous possédez déjà chez vous, il permet donc de les transformer en installation connectée. Il est possible d’y connecter son téléviseur via la prise HDMI ARC embarquée, tandis qu’une entrée RCA est dédiée par exemple au branchement d’une platine vinyle. Enfin, une sortie permet d’y connecter un caisson de basse en plus des deux enceintes stéréo. Le Sonos Amp est commercialisé au prix de 699 euros. 

Sonos – Le Sonos Amp et les trois modèles d’enceintes compatibles de Sonance.

Sonos profite également de l’annonce de cette disponibilité pour officialiser son partenariat avec la marque Sonance. Trois paires d’enceintes passives sont ainsi compatibles avec le Sonos Amp : elles peuvent s’encastrer au plafond (699 euros), dans les murs (699 euros) ou s’installer à l’extérieur grâce à une résistance à l’eau et à la poussière (899 euros). 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi