Passer au contenu

Konica Minolta dévoile une imprimante laser couleur à 24 ppm

Impression couleur, vitesse élevée, mode recto-verso et grande autonomie. Voilà les points forts de la MagiColor 3730DN.

Aussi rapide en mode normal qu’en mode recto-verso ?
La MagiColor 3730DN dispose donc de série d’un système d’impression recto-verso pour économiser le papier, d’un mode économie de toner et d’un mode d’économie d’énergie, annoncé comme efficace, grâce à l’utilisation d’un toner polymérisé de nouvelle génération et nécessitant une température moindre. Et tout cela en promettant une vitesse d’impression élevée quel que soit le type de document : jusqu’à 24 ppm aussi bien en couleur qu’en noir, mais aussi en mode simple face que recto-verso. On ne demande qu’à le voir pour le croire !

De grosses, voire très grosses, cartouches
Pour parfaire cet argumentation « économico-écologique », la 3730DN dispose de cartouches toner standards (3 000 copies) ou hautes capacités (5 000 copies). Cela dit, elle est livrée avec des cartouches de démarrage n’assurant que 2 000 copies noires et 1 000 copies en couleur.

Un équipement très classique
En ce qui concerne l’ergonomie, rien de transcendant puisqu’elle est équipée d’un simple bac acceptant 250 feuilles dans un format allant du A6 au A4 et d’un grammage compris entre 60 et 210 g en entrée, d’un réceptacle de 200 feuilles en sortie et d’une double connectivité USB 2.0 et réseau Ethernet (Wi-Fi en option prévu) pour un fonctionnement partagé.

Une faible consommation d’électricité annoncée
Côté technologie, les aficionados seront heureux d’apprendre que les 24 ppm annoncées sont obtenues par un moteur d’impression en technologie laser d’une résolution de 2 400 x 600 ppp et d’un cœur composé d’un processeur cadencé à 200 MHz disposant de 32 Mo de mémoire, hélas non extensible. L’ensemble consomme à peine 21 watts en veille contre 90 watts en mode ECO et seulement 430 watts en mode normal, toujours selon le constructeur (encore un point que nous ne manquerons pas de vérifier très prochainement).
Déjà disponible avec une garantie du constructeur de douze mois, la MagiColor 3730DN de Konica Minolta affiche un prix avoisinant 477 euros TTC. Les cartouches standards sont vendues au prix unitaire de 92 euros pour le noir et de 143 euros pour la couleur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic