Passer au contenu

Kodak va présenter un smartphone pour photographe baroudeur au CES 2015

Le pionnier de la photo a l’intention de séduire les photographes avec un smartphone antichoc. Il présentera aussi au second semestre d’autres appareils, dont une tablette et… un appareil photo.

Après avoir traversé le XXe siècle en marquant le secteur de la photo de son nom, le géant de la photographie a l’intention de se faire une réputation dans le monde des smartphones et des tablettes.

Pour ce nouvel enjeu, la firme de Rochester a décidé de s’allier à Bullit, le fabricant qui a réalisé une gamme de smartphones antichocs pour Caterpillar. C’est par un communiqué que Kodak a fait cette annonce qu’il dévoilera lors du CES 2015.

La firme tient néanmoins à garder la surprise. Elle ne donne aucun détail sur ce projet hormis le fait que cet appareil sera sous Android et qu’il devrait satisfaire les amoureux de photos. Oliver Schulte , PDG Bullitt mobile, précise que « cette gamme d’appareils [permettra] de prendre de superbes photos et de les modifier, les partager, les stocker et les imprimer en un instant ».

Le premier modèle sera lancé au CES 2015, mais déjà, Kodak précise que ce lancement n’est que le début d’une série. « Il y aura d’autres annonces de produits dans l’ensemble du second semestre 2015, y compris un appareil 4G, une tablette et un appareil photo. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama