Passer au contenu

Kim Dotcom dévoile les premières images de Mega

Dans ses derniers tweets, Kim Dotcom présente Mega en images. Le lancement de ce service de partage est toujours prévu pour le 19 mars prochain, date anniversaire du raid du FBI sur Megaupload.

C’est devenu un rendez-vous. Cette semaine, Kim Dotcom a encore tweeté à propos de Mega, son service de partage qui, à la différence de Megaupload, ne devrait pas le conduire au bagne puisque chaque abonné sera responsable de ce qu’il y dépose et partage.

S’approchant du lancement de Mega, qui doit avoir lieu le 19 janvier 2013, Kim Dotcom a dévoilé les premières images de son service. Si ce message s’adresse à de futurs « clients », il est surtout destiné aux autorités américaines et aux sociétés de production.

Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agira du premier anniversaire de l’assaut donné par le FBI et qui a conduit à la fermeture de Megauplaod et au début de ses déboires judiciaires.

Mega est en phase de test

L’une des images représente la page d’accueil du site avec un formulaire de création de compte. La seconde représente un fichier en cours de téléchargement comme pour prouver que Mega est en phase de test. Reste à savoir où le serveur sera installé. Au départ, il devait l’être au Gabon, mais le gouvernement gabonais a préféré ne pas entrer dans un conflit avec les Etats-Unis. Un nom de domaine néo-zélandais a également été déposé.

Du côté de la justice américaine, cette opération de communication n’a fait l’objet d’aucun commentaire. Elle demande toujours son extradition de Nouvelle-Zélande, mais la chose ne semble pas acquise depuis des révélations sur des combines organisées par le FBI pour le piéger.

D’autant qu’un officier de police néo-zélandais chargé de la liaison avec Washington rapporte de nouveaux détails de l’enquête qui, à la fin, pourrait faire passer Dotcom pour une victime. Ce dernier n’hésite pas à endosser ce rôle et, sur son site, il promet de faire jaillir la vérité et de libérer les internautes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama