Passer au contenu

K400 : un astucieux clavier de salon signé Logitech

Le Logitech Wireless Touch Keyboard K400 est dédié aux utilisateurs PC de salon recherchant un périphérique discret.

Le Wireless Touch Keyboard K400 de Logitech est le genre de petit clavier (35,4 x 13,3 x 2,4 cm) plutôt dédié aux utilisateurs PC de salon. Si le constructeur ne communique pas ses dimensions, il y a fort à parier qu’il est plutôt compact. Dès lors, l’espace de frappe devrait être assez semblable à celui d’un PC portable 15 pouces, tout au plus. Sans fil (l’adaptateur USB livré), il remplit à la fois les fonctions de clavier et de souris.

Pas de pavé numérique, mais un touchpad

Conçu pour une utilisation multimédia, le Wireless Touch Keyboard K400 est dépourvu de pavé numérique. Ce dernier a laissé la place à un pavé tactile (toujours à droite), faisant office de souris avec ses deux boutons. Ainsi armé, on peut prendre le contrôle complet de son ordinateur à distance. La surface tactile de 9 cm de diagonale devrait offrir une bonne amplitude de déplacement. Par ailleurs, elle est compatible multipoint, autorisant ainsi quelques manipulations typiques comme le zoom, le défilement horizontal et vertical.

Peu de touches multimédias
On regrette en revanche, l’absence – sur le clavier – d’un panneau de commande multimédia plus complet. On ne dispose ici que de quelques boutons de raccourci pour ouvrir son navigateur Internet et régler le volume. Des touches pour le contrôle de la lecture de fichiers multimédias (suivant, précédent, lecture, pause, etc.) auraient été les bienvenues.

Un prochain test du produit nous permettra de savoir si ce clavier peut également fonctionner avec d’autres appareils de salon, comme la Freebox Revolution, intégrant un navigateur Internet ou encore des boîtiers multimédias connectés. Ceux-ci comportent tous une suite d’applications Internet (YouTube, Facebook, Twitter, etc.).

Enfin, Logitech annonce une portée pour l’émetteur radio d’une dizaine de mètres. Le Wireless Touch Keyboard K400 est vendu 40 euros, un peu cher, mais cela inclut tout de même une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA