Jusqu'à 12 mégapixels pour les compacts Samsung

Cette deuxième génération d'appareils photo s'inscrit dans la course aux pixels et mise sur une sensibilité accrue.
Toujours dotés d'une optique Schneider Kreuznach, les NV8, NV15 et NV20 présentent des caractéristiques similaires, hormis la définition de leurs capteurs, qui s'envole, atteignant respectivement 8, 10 et 12 mégapixels. Parmi ces caractéristiques, on relève plus particulièrement une sensibilité accrue, jusqu'à 3200 ISO, pour des photos plus nettes en condition de faible luminosité.
En revanche, pas de stabilisateur optique comme sur les précédents modèles, seulement un stabilisateur numérique, le système Fast ASR (Advanced Shake Reduction) pour limiter les effets de flous lorsque l'éclairage est faible. On trouve également une fonction de détection des visages pour des portraits plus réussis (réglage optimal de la luminosité, suppression des yeux rouges), une fonction qui équilibre automatiquement le contraste, le système ACB (Auto Contrast Balance), utile par exemple pour les prises de vue en contre-jour et une fonction de réduction de bruit, l'INR (Image Noise Reduction).
Si l'optique affiche des caractéristiques plutôt séduisantes, il faut en revanche se contenter d'un zoom optique 3X (contre un zoom 7X pour le NV7), sachant cependant que le prix de ces modèles, dont la sortie est prévue en septembre, n'excédera pas 300 euros. Le mode vidéo autorise, quant à lui, la capture de séquence VGA, à raison de 30 images par séquence et au format Mpeg-4. Enfin, ces appareils, pourvus d'une mémoire interne de 20 Mo, acceptent les cartes aux formats SD, SDHC ou MMC et sont équipés d'un écran d'une diagonale d'un peu plus de 6 centimètres.
Votre opinion