Passer au contenu

Un appareil photo doté d’un guide touristique

Muni d’un zoom puissant et de fonctions audio/vidéo avancées, le i85 s’annonce aussi complet que séduisant.

Bientôt la rentrée, les constructeurs s’activent pour proposer les produits les plus attractifs possibles. Et sur ce point, Samsung semble avoir tous les atouts en main avec le i85, un appareil photo numérique qui ne se contente pas de prendre seulement quelques clichés.

Il intègre en effet un lecteur MP3/vidéo, parfaitement secondé par un grand écran 3 pouces (7,6 centimètres), dont la résolution élevée de 230 000 pixels devrait lui assurer une qualité d’image impeccable. Autre point fort, la mémoire interne atteint 173 Mo. Une quantité très au-dessus de la moyenne, en général située entre 20 et 30 Mo. Vous devrez toutefois la compléter avec une carte mémoire, au choix parmi les formats MMC, SD et SD haute capacité.

Enfin, une fonction « guide touristique mondial » a été implémentée, incluant des images et descriptions des zones d’intérêt les plus connues d’une trentaine de pays. Les photographes à l’âme de touriste apprécieront.

Rassurez-vous, le i85 n’en oublie pas sa fonction première. Au capteur 8,1 mégapixels vient se greffer un zoom optique 5x, là encore plus puissant que la grande majorité des compacts du marché. La sensibilité, quant à elle, atteint tranquillement les 1600 ISO. Lors de vos prises de vue, vous aurez accès à une quinzaine de modes scène et aux formats 3/2 et 16/9, pour des tirages 10 x 15 cm facilités et des visionnages sur téléviseur haute définition optimisés. Les amis de la nature apprécieront le mode macro, qui leur permettra de prendre des photos à très courte distance, jusqu’à un centimètre.

Enfin, vous pourrez effectuer des captures vidéo à la résolution classique de 640 x 480 pixels ou en 800 x 592 pixels. Dans ce cas, vous perdrez néanmoins en fluidité, avec un rythme de vingt images par seconde, contre les trente habituels.

Toujours dans un souci d’optimisation, la désormais omniprésente fonction de détection des visages a été implémentée. L’appareil s’occupe de régler l’exposition sur les sujets photographiés pour en tirer le meilleur rendu. Le tout est complété par un stabilisateur d’image ASR (Advanced Shake Reduction), une technologie propre à Samsung qui ne devrait toutefois pas s’avérer aussi efficace qu’un stabilisateur optique. De même, un viseur optique aurait été appréciable. Espérons simplement que l’écran ne souffrira pas trop en conditions de forte lumière.

D’une épaisseur de deux centimètres, le i85 sera disponible à partir du mois de septembre au prix de 299 euros et en quatre coloris : argent, noir, rouge et or.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.