Passer au contenu

Jeff Bezos va céder son poste de PDG d’Amazon pour en devenir le président

Après 27 ans à la direction de l’entreprise qu’il a fondée, Jeff Bezos laissera les rênes de la gestion quotidienne d’Amazon à Andy Jassy au troisième trimestre pour en devenir le président. De quoi lui laisser plus de temps pour ses autres projets.

Après vingt-sept années à la tête d’Amazon, Jeff Bezos cèdera son titre de PDG (CEO) d’Amazon au troisième trimestre de l’année en cours. C’est son compagnon de longue date Andy Jassy, jusque-là à la tête de la division cloud Amazon Web Services et dans l’entreprise depuis 1997 qui reprendra le flambeau.

Néanmoins, Jeff Bezos ne va pas disparaître pour autant puisqu’il en deviendra le président (executive chairman) :

« En temps que président, je resterai impliqué dans les importantes décisions d’Amazon, mais j’aurai plus de temps à consacrer au fond 1 Day, au fond Bezos Earth, à Blue Origin, au Washington Post et à toutes mes autres passions […] ».

Avec un chiffre d’affaire 2020 de 386,1 milliards de dollars (+38% par rapport à 2019 !) et un bénéfice de 21,3 milliards (presque le double des 11,6 milliards de 2019), Jeff Bezos laisse à Andy Jassy un mastodonte en pleine domination sur ses deux cœurs de métier.

Sources : Amazon via Ars Technica

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO