Passer au contenu

Jean-Michel Jarre affûte le design de ses stations audio pour iPad

Loin des formes habituelles des docks pour iPod et iPad, les Aeropad One et Two mettent leur esthétique au service du son.

Après l’AreoSystem One, la colonne sonore sortie en avril dernier, Jarre Technologies sortira en mai 2012 une nouvelle série de stations d’accueil, Aeropad, dont des prototypes ont été montrés à l’IFA 2011. Dotés d’une ou de deux enceintes, ces systèmes audio sont plus particulièrement dédiés à l’iPad. Mais alors que le Two permet de positionner la tablette en mode paysage et portrait, grâce à deux connecteurs, l’Aeropad One ne prend que la posture verticale. Cela étant dit, les deux appareils sont compatibles AirPlay, ils pourront donc être tenus en main tout en restant connectés à la station.

Haut-parleurs en vis-à-vis

Avec leur inspiration aérodynamique marquée, voire nautique pour le modèle parcouru d’un plancher de bambou (façon yacht), ces stations à la poupe chromée et profilée en mettent plein les yeux. Comme pour les versions blanche ou noire, nous attendons de pouvoir juger de la qualité de l’assemblage pour nous faire une vraie idée du niveau de finition. Les deux stations adoptent la même configuration de haut-parleurs : placés face à face, ceux-ci réfléchissent les ondes sonores sur deux éléments coniques, eux aussi opposés. En dehors de l’esthétique, cette formule a pour avantage de diffracter le son à 360 °C, pour mieux envelopper l’auditeur.

De la puissance à revendre

Autre trait marquant, ces stations s’annoncent puissantes. L’Aeropad One possède ainsi un système deux voies de 2 x 30 watts RMS, auquel il faut rajouter un caisson de basses de 60 W RMS. L’Aeropad Two est encore mieux loti : 4 x 30 W et un subwoofer de 80 W RMS… voilà un dock qui vient marcher sur les plates-bandes du home cinéma.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS