Passer au contenu

JBL lance deux enceintes « vintage » compatibles AirPlay et Bluetooth

Les Authentics L8 et L16 offrent des puissances respectives de 120 et 300 Watts. Elles disposent d’un large choix d’entrées audio, ainsi que des fonctions NFC et DLNA.

JBL propose deux superbes enceintes en bois, dont le design « vintage » est inspiré par les années 50. Ces modèles bénéficient de la technologie Signal Doctor pour améliorer la restitution des fichiers audio comprimés tels que les MP3. Ils fonctionnement uniquement sur secteur. Totalement noire, l’Authentics L8 comporte deux haut-parleurs de 10 cm de diamètre pour les graves et deux de 2,5 cm pour les aigus. Son amplificateur délivre une puissance de 4 x 30 Watts. Le modèle L16 va encore plus loin dans la puissance avec un amplificateur de 6 x 50 Watts. Il comporte trois paires de haut-parleurs pour restituer pleinement les graves (13,3 cm), les médiums (5 cm) et les aigus (2,5 cm). Sa couleur marron est très agréable à l’œil.

Une connectique riche, avec ou sans fil

Les enceintes de JBL offrent un large choix de connexions. Le sans-fil est à l’honneur avec la technologie AirPlay si vous disposez d’appareil Apple compatibles et d’un réseau Wi-Fi. Pour les autres, une liaison Bluetooth est présente avec une fonction NFC pour créer une connexion par simple effleurement. Les enceintes offrent également une compatibilité DLNA. Une trappe sur le dessus dissimule une entrée audio auxiliaire au format jack 3,5 mm, ainsi que deux ports USB pour recharger votre smartphone et votre tablette. Enfin, une entrée numérique optique est située à l’arrière pour brancher votre lecteur Blu-ray ou votre téléviseur. JBL ne livre pas de télécommande mais propose gratuitement une appli pour que votre smartphone réalise cette fonction.

L’enceinte Authentics L8 coûte environ 600 euros, le modèle L16 est vendu environ 1000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN