Passer au contenu

iPhone : iOS 11.1 va-t-il résoudre les problèmes d’autonomie ?

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple pourrait permettre à des iPhone de gagner de deux à quatre heures d’autonomie.

La dernière version de l’OS mobile d’Apple a accumulé les bugs et problèmes d’autonomie. La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait que la marque à la pomme ait fait le nécessaire pour redonner un peu de jus aux iPhone avec la version 11.1. Des tests d’endurance d’appareils munis de la bêta 4 font leur apparition et les résultats sont encourageants.

iDevicesHelp a ainsi testé l’autonomie de trois iPhone différents -un 6 Plus, un 7 Plus et un 8 Plus- avec la version 11.0.3 d’iOS, puis avec la version 11.1 bêta 4, écran allumé et chronomètre en fonctionnement. Dans le premier cas, les appareils ont rendu l’âme après 4h à 4h45 d’activité. Dans le deuxième, l’iPhone 7 Plus a gagné 2h30 d’autonomie, le 6 Plus a tenu 3 heures de plus et le 8 Plus presque 4 heures. Des résultats que le Youtubeur a confirmés en refaisant le test complet.

Evidemment, les conditions de cet essai ne correspondent pas à l’utilisation classique d’un smartphone, il ne faut donc pas s’attendre à de tels gains dans la réalité. La version finale d’iOS 11.1 est attendue pour la sortie de l’iPhone X, soit le 3 novembre prochain. Le labo de 01net ne manquera pas de faire ses propres tests d’autonomie à ce moment-là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE