Passer au contenu

iPhone 8 : une fuite majeure révèle de nouvelles caractéristiques

La version développeur d’iOS 11 a été éventée avant l’heure, permettant de révéler des secrets sur le smartphone anniversaire d’Apple, quelques jours avant la keynote du 12 septembre.

iOS 11 GM,  la version Golden Master du système d’exploitation réservée aux développeurs ne devait sortir que le 12 septembre, jour de la grande keynote d’Apple. Outre des informations sur iOS 11, le petit malin qui a réussi à mettre la main dessus prématurément a déniché des pépites sur le prochain iPhone 8 dont le site 9to5mac révèle la teneur.

9to5mac

Plusieurs schémas entérinent le design que l’on attendait. A savoir : un écran OLED, borderless, coupé par un bandeau en haut qui recouvre le haut-parleur et les caméras frontales.

Le bouton Home disparaît bien au profit d’une nouvelle série de raccourcis. Il faudra notamment presser deux fois le bouton latéral de mise sous tension à droite pour afficher des cartes Apple Pay, et une fois, pour lancer Siri. Le mode SOS se commanderait en pressant le bouton volume, à gauche, et celui de mise sous tension, à droite.

9to5Mac

Technologie True Trone et mode Portrait Lighting

La technologie True Tone, déjà embarquée sur l’iPad, équipera le nouveau smartphone pour calibrer la couleur et la luminosité de l’écran en fonction  de l’environnement. La définition de l’écran sera de 2436 X 1125.

9to5mac

Plus surprenant, l’apparition d’un mode « Portrait Lighting » qui utilise la profondeur de champ pour simuler différents éclairages et serait lié à l’utilisation du flash. Il pourrait être lancé seulement en mode bêta au tout début comme pour le mode Portrait l’année dernière. La vidéo 4K est confirmée pour le capteur avant, avec 60 images par seconde. L’appareil photo arrière sera également compatible 4K.

via GIPHY

Autre révélation, de nouveaux emojis 3D et animés font leur apparition dans iMessage. Baptisés Animoji, ils reposent sur le système de masque qui a fait le succès de Snapchat. Ils suivront les mouvements de votre visage et le rythme de votre voix pour créer des messages animés. On notera au passage la présence d’un formidable emoji en forme de caca. Classe.

9to5mac

Les AirPods devraient aussi subir un léger lifting avec la migration du voyant de charge vers l’avant du boîtier.

via GIPHY

Enfin, Face ID semble être la terminaison marketing officielle pour désigner la reconnaissance faciale qui devrait remplacer Touch ID qui reposant sur les empreintes digitales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.