Passer au contenu

iPhone 2019 : un capteur selfie de 12 mégapixels en plus du triple module caméra arrière ?

Le capteur photo en façade des trois prochains iPhone passerait de 7 à 12 mégapixels. Les successeurs des iPhone XS et XS Max seraient en revanche les seuls à intégrer un triple module au dos, complété grâce à un objectif grand-angle.

L’info

Les trois iPhone de 2019 devraient bénéficier d’une amélioration de leur capteur photo en façade. Ce composant dédié aux selfies passerait de 7 à 12 mégapixels, améliorant ainsi la qualité des autoportraits. Selon les mêmes informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, les successeurs des iPhone XS et XS Max bénéficieraient également d’un triple module caméra, tandis que celui de l’iPhone XR conserverait son double module.

Ce que ça implique

Avec ces deux améliorations en façade et au dos, les nouveaux appareils d’Apple reviendraient dans la course désormais menée par les Huawei P30 Pro et Samsung Galaxy S10. Le troisième module devrait utiliser une lentille très grand-angle. L’ensemble du module proposerait alors la classique et très efficace solution portrait/grand-angle/très grand-angle qui répond à la majorité des usages.

Esthétiquement, ce dispositif serait de forme carrée ou rectangulaire et recouvert d’une couche noire qui masquerait les trois objectifs tout en laissant passer la lumière. Un premier rendu a beaucoup tourné ces dernières semaines sur le Web, montrant ce à quoi le résultat final pourrait ressembler.

Le contexte

Au début du mois d’avril, Macotakara avait déjà annoncé qu’un triple module caméra pourrait équiper les iPhone haut de gamme. Mais le site japonais supputait qu’il pouvait s’agir de deux modèles très haut de gamme qui viendraient s’ajouter aux mises à jour des trois modèles actuels, portant à cinq le nombre de nouveaux iPhone. Les dernières informations de Ming-Chi Kuo ne confirment pas cette possibilité et misent plutôt sur une mise à jour classique de la gamme.

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi