Passer au contenu

Apple : deux iPhone supplémentaires avec triple module caméra en 2019 ?

En plus de la mise à jour de ses modèles actuels, Apple pourrait ajouter deux nouvelles versions de 6,1 et 6,5 pouces munies d’un triple module caméra.

L’info

Combien d’iPhone seront présentés en septembre prochain ? Jusqu’à présent, on pensait qu’Apple se dirigeait vers une mise à jour matérielle des trois « form factor » actuels : XR, XS et XS Max. Sauf que d’après le site japonais Macotakara, deux nouveaux modèles pourraient venir s’y ajouter.

Ces deux déclinaisons seraient équipées d’un écran OLED, mais surtout d’un triple module caméra, pour répondre à la concurrence asiatique qui généralise ce genre de système sur ses modèles haut de gamme. Le premier intégrerait une dalle de 6,1 pouces et le second de 6,5 pouces.

Ce que ça implique

Ces dimensions de dalles et l’intégration d’un triple module obligeraient Apple à revoir la conception de ces deux smartphones. Ils seraient ainsi plus fins que les XS et XS Max actuels de 0,15 et 0,4 mm. En revanche, le module caméra serait un peu plus proéminent à l’arrière et dépasserait de respectivement 0,5 et 0,25 mm sur le modèle 6,1 et 6,5 pouces.

Cela serait obligatoire pour laisser plus d’espace aux capteurs. Apple aurait en effet choisi d’y intégrer des composants plus grands pour améliorer la qualité des clichés. Ces deux modèles seraient également livrés avec un chargeur rapide 18 W et un câble USB-C vers Lightning.

Ces deux modèles haut de gamme pourraient alors faire glisser un peu plus la gamme d’iPhone avec un XR en entrée de gamme et les XS et XS Max remis au goût du jour en milieu de gamme.

Le contexte

Apple se doit de réagir à la concurrence chinoise qui propose des smartphones de plus en plus performants à un prix bien inférieur à celui des iPhone. En janvier dernier, Tim Cook en personne avait prévenu que les ventes de ses smartphones au dernier trimestre 2018 seraient en deçà des prévisions initiales.

Source :
Macotakara

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi