Passer au contenu

iOS 17 ne fait pas bon ménage avec certains appareils médicaux

Des dispositifs médicaux, comme les système de mesure du glucose en continu, rencontrent des petits soucis de fonctionnement avec certaines nouveautés d’iOS 17. Un fabricant a prévenu ses clients de ne pas mettre à jour leur iPhone.

Les utilisateurs du capteur de glycémie FreeStyle Libre 3 fabriqué par Abbott Laboratories, une des plus importantes entreprises américaines dans le secteur médical, ont reçu cette semaine un courriel leur recommandant fortement de ne pas installer iOS 17 sur leur iPhone, et de désactiver la mise à jour automatique du smartphone.

Prendre son temps avant d’installer iOS 17

Il se trouve que plusieurs nouveautés d’iOS 17 empêchent de recevoir les notifications de l’application liée au capteur de mesure du glucose. Or, ces alertes sont absolument essentielles : il peut en effet s’agir d’alarmes de glucose trop élevé ou trop bas. Les deux fonctions qui posent problème sont le mode En veille, qui affiche des widgets sur l’écran du smartphone quand il est branché et placé à l’horizontale, ainsi que la fonctionnalité Accès d’aide.

Ce mode d’accessibilité destiné aux utilisateurs souffrant de troubles cognitifs leur permet de contrôler plus facilement le smartphone avec une interface adaptée. Selon le fabricant, ce mode limite la possibilité d’activer un capteur, de modifier les réglages des alarmes et de recevoir des notifications d’alerte provenant de son application.

Pour les clients ayant déjà franchi le pas vers iOS 17, Abbott demande de désactiver ces deux fonctions, le temps que ses équipes vérifient et confirment la compatibilité de son application avec le nouveau système d’exploitation. Plus généralement, la prudence est effectivement conseillée quand un smartphone est au cœur du suivi de santé d’un utilisateur : mieux vaut prendre son temps avant de mettre à jour l’appareil, afin que les fournisseurs de solutions médicales adaptent leurs produits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 404media


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. On se demande bien pourquoi cela n’a pas été détecté avant dans la mesure où Apple distribue des beta pour les développeurs. Cette entreprise fait courir un danger à des patients (clients?) en ne maîtrisant pas l’écosystème digital dont son matériel dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *