Internet : un numéro vert au secours des parents « désemparés »

Le numéro Net Ecoute Famille de l'association e-enfance devient gratuit, en partenariat avec le secrétariat d'Etat à la Famille. Un nouveau site Internet à destination des familles est également lancé.
Votre ado passe son temps sur les jeux vidéo en ligne. Votre petit-fils a été confronté à des images choquantes. Votre nièce est harcelée sur un réseau social... » Voilà, selon le secrétariat d'Etat à la Famille et l'association d'utilité publique e-enfance, le genre de sujets anxiogènes auxquels les parents peuvent être confrontés, sans toujours avoir de réponses. Pour les aider, ils ont annoncé conjointement ce 19 octobre 2011 la transformation du numéro Net Ecoute Famille, jusque-là payant (indigo) depuis 2008, en numéro gratuit (vert), le 0 800 200 000.
« Fracture générationnelle »
Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 à 19 heures. Il est aussi possible de les contacter par chat, par Skype ou de demander à être rappelé. En complément est lancé un nouveau site, Info-familles.netecoute.fr, en sus du site NetEcoute.fr déjà existant, et qui reprend les ressources de l'association, sous forme de questions-réponses, de fiches pratiques, de guides personnalisés à imprimer.
Claude Greff, la secrétaire d'Etat à la Famille, parle d'une « fracture générationnelle autour d'Internet ». Lors d'une conférence de presse, elle a relayé quelques chiffres, se basant sur diverses études. « En primaire, deux enfants sur trois ont déjà été choqués par ce qu'ils ont vu sur Internet », a-t-elle indiqué, rapporte l'AFP. « Le numéro vert permettra aux parents d'avoir un conseiller en ligne pour faire de la prévention, de l'accompagnement ou régler un conflit dans leur famille », a, de son côté, commenté Justine Atlan, directrice d'e-enfance.
Follow @01net-
fakealal
Marrant non?? Les chercheurs et scientifiques inutile de ce monde on encore une fois de plus frappé. ils balancent leurs states en carton pour faire pâlir les E-rangars. Ces frustré du net se venges en soit disant aidant les famille qui on pas besoin d'aide et qui font appel à leurs service on peu plus abjecte et pathétique pour soit disant régler selon eux des problème qui ma fois sont inexistant, ils se créez cela pour comblé un manque dans leurs vie de .............
J'ai la l'impression que vous ne pensé qu'à votre gueule vous les parents, demandé vous pourquoi vos enfants reste souvent sur le pc au lieux de vous retourné la tête à comment leurs enlevez leurs dernier plaisir, leurs dernier rempare qui les sépart de notre triste monde et de du net, ce monde qui leurs profite et qui leurs fait oublier presque toutes lex saloperies de notre monde.
enfin bref moi ce genre d'aide n'est absolument pas utiles pour qui que ce soit (sauf peu êtres le truc pour le arcellement, le reste est inutile).
lol -
nours27
C'est marrant mais je pensait exactement la même chose.
Un gamin a plus de chance d'être traumatisé par le JT que par internet mais bon....... -
neeko11
Aaaah, les statistiques ... "2 enfants sur 3 [...]". C'est marrant, on n'est pas au courant d'un tel sondage.
Et combien d'enfants sont choqués de voir des morts au JT ? Ah non, c'est le JT, c'est tout public, pas la peine de faire de sondages dessus.
Votre opinion