Passer au contenu

Internet illimité : un internaute doublement indemnisé

Un internaute vient d’obtenir d’un tribunal du Bas-Rhin des dommages et intérêts. Déçu de la qualité de service des forfaits illimités de OneTel et d’AOL, il avait porté plainte contre ses deux fournisseurs d’accès.

OneTel et AOL ont été condamnés, ce lundi, par le tribunal d’instance de Sélestat à verser respectivement 3 000 et 2 000
francs de dommages et intérêts, et 1500 francs chacun au titre des frais de justice à Geoffray Groetz, un internaute mécontent.En effet, abonné de la première heure au forfait illimité de OneTel, Geoffray Groetz n’a jamais pu pleinement profiter d’une connexion vendue comme illimitée. Réseau saturé et parfois inaccessible, déconnexion forcée et sans motif… les griefs s’accumulent et le service clients reste sourd. Geoffray Groetz profitera finalement d’une modification du contrat par OneTel pour se désabonner.Libéré des ses engagements, Geoffray Groetz décide de souscrire à l’offre d’AOL offrant pour 99 francs par mois un accès illimité à Internet, à condition de s’engager sur deux ans. Mais, là encore, Geoffray Groetz doit subir les problèmes d’encombrement du réseau et des déconnexions régulières. Il estime que la prestation d’AOL ne correspond pas non plus à la promesse commerciale. “Si AOL n’était pas capable de faire de l’illimité, il n’avait qu’à proposer un forfait 100 heures “, précise Geoffray Groetz.Excédé, il décide finalement de porter ses griefs devant le juge. Et à l’instar de tous les internautes qui ont tenté des actions en justice contre des fournisseurs d’accès, il obtient gain de cause. En effet, c’est le troisième procès du genre pour OneTel, aujourdhui en liquidation judiciaire. Idem pour AOL, qui a déjà à son actif une petite dizaine de procédures intentées par des internautes mécontents.Geoffray Groetz estime malgré tout que ces condamnations restent insuffisamment dissuasives pour des sociétés telles que OneTel et AOL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil