Passer au contenu

Interface remaniée, domotique et intégration de Zoom : les écrans Google Assistant se mettent à jour

Cette nouvelle version logicielle apporte de nombreuses nouveautés, aussi bien en matière d’interface que de fonctionnalités. 

Les écrans intelligents de Google évoluent. La marque a annoncé ce 19 octobre une mise à jour de leur logiciel, apportant de nombreuses nouveautés. Elles sont disponibles par exemple sur le Nest Hub et Hub Max, les deux appareils munis d’écrans dans la gamme de Google.

C’est tout d’abord une nouvelle expérience visuelle qui est proposée pour démarrer sa journée. Une page dédiée permet de consulter son premier rendez-vous, les informations du jour et la météo. Elle évolue tout au long de la journée pour afficher le nécessaire de l’après-midi et de la soirée. 

Zoom débarque sur les écrans de Google

Une page « Media » fait son apparition. Toute la famille peut y consulter des vidéos, des émissions, des films ou séries issues de YouTube, Disney+, Netflix ou de la musique depuis Spotify. Google met aussi l’accent sur la domotique avec une rubrique où sont regroupées tous les objets connectés du domicile. 

Les outils de communication, très populaires depuis le début de l’épidémie de Covid-19, sont eux aussi disponibles depuis une page unique. En plus des outils Meet et Duo, de Google, Zoom fera son apparition avant la fin de l’année 2020.
Enfin, pour aider à jongler entre usage personnel et professionnel, l’Assistant Google supporte désormais plusieurs comptes Google à la fois. 

Un suivi du sujet pour être toujours bien cadré

Cette mise à jour permet aussi à l’écran connecté de suivre l’utilisateur lorsqu’il est face à la caméra lors d’une visioconférence, comme sur le  Portal, de Facebook. Il est ainsi toujours bien cadré, quels que soient ses mouvements. 

L’interface et l’ergonomie évoluent en proposant enfin un dark mode. Il est aussi possible d’émettre des sons relaxants (pluie, grillons, etc.) avant par exemple d’aller se coucher. La fonction Sunrise Alarm active quant à elle progressivement l’écran pour un réveil en douceur. 

Enfin, une rubrique « Discover » permet de consulter des fonctionnalités dont on pourrait ignorer l’existence. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur les appareils utilisant la version visuelle de l’Assistant Google.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi