Passer au contenu

Interdit de puces américaines, Huawei développe ses propres amplificateurs 5G

En partenariat avec le fondeur chinois Xiamen Sanan Integrated, Huawei a commencé à produire ses propres amplificateurs RF pour les terminaux de l’année 2020.

L’embargo américain à l’encontre de Huawei commence à porter ses fruits technologiques… et ils ne vont pas dans le sens des États-Unis. Privé de certaines technos américaines notamment dans le domaine des semi-conducteurs, Huawei passe la vitesse supérieure pour se passer purement et simplement des USA.

Les composants concernés sont les amplificateurs de signal 5G – appelés aussi « front-end modules » dans le jargon. Jusqu’à présent, Huawei se fournissait chez Skyworks Solutions et Qorvo pour équiper ses terminaux 5G et ses antennes relais. Mais privé de ces deux partenaires et fort de sa première expérience de conception de module maison avec le Mate 20X (qui embarquait un amplificateur développé par sa filiale de semi-conducteurs HiSilicon), Huawei remet le couvert pour ses futurs terminaux de 2020.

Épaulé par le fondeur chinois Xiamen Sanan Integrated Circuit, spécialisé dans la production de LED et de puces de communication (RF, Wi-Fi, etc.), Huawei va non seulement maîtriser le développement, mais aussi le process de production.
Si cela force Huawei à investir du temps et de l’argent, la maîtrise acquise va donner encore plus d’indépendance à Huawei. Et renforcer la souveraineté technologique chinoise. Pas sûr que les USA y gagnent beaucoup sur ce coup-là.

Source : WCCFtech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.