Passer au contenu

Initialiser Windows 10 avec un compte local devient un parcours du combattant

Cette option n’apparaît plus du tout depuis la dernière mise à jour, forçant les utilisateurs à renseigner ou créer un compte Microsoft. Pour y accéder quand même, il faut désormais ruser.

Initialiser Windows 10 avec un compte local n’était déjà pas très simple. L’option, en effet, était cachée dans un coin, car Microsoft préfère que l’utilisateur renseigne un e-mail, un numéro de téléphone ou un identifiant Skype, afin de pouvoir créer un compte en ligne chez lui. Avec la dernière version Windows 10 1903, il est encore plus difficile d’échapper au cloud, car l’option n’apparaît plus du tout !

Sur les forums, certains utilisateurs Windows, réfractaires au nuage, fulminent. Ils ne comprennent pas pourquoi Microsoft veut leur forcer la main. Le comble, c’est que Microsoft propose bien une option de connexion avec un compte local, mais uniquement après avoir initialisé le système avec un compte en ligne.

Il faut déconnecter l’appareil

Certains bidouilleurs-résistants ont néanmoins trouvé une parade. Au moment de la création du compte utilisateur, il suffit de déconnecter l’appareil de l’Internet. Un message d’erreur apparaît, suivi de l’écran de création d’un compte local. Sur Reddit, un utilisateur explique qu’il est également possible d’accéder à cet écran après avoir rentré plusieurs fois un faux numéro de téléphone.

Toutefois, il faut souligner que l’initialisation de Windows 10 avec un compte Microsoft présente quelques avantages. Cela permet, par exemple, d’activer le chiffrement du disque sur lequel est installé le système. Ce qui apporte donc une meilleure sécurité. Par ailleurs, si vous avez plusieurs PC, vous pouvez synchroniser des données et des réglages.

Source: HowToGeek

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn