Passer au contenu

Informatique Pro en bref

IBM met tout son SAN dans une armoire – BPEL4WS pour BizTalk 2004 – Sun refroidit le prix des SunFire – …

IBM met tout son SAN dans une armoire

Sous le nom de TotalStorage SAN Integration Server, IBM rassemble dans une seule armoire commutateurs FibreChannel, baies de disques RaidFAST (jusqu’à 100 To et 13 paires de contrôleurs Raid) et contrôleurs de virtualisation (2 SAN
Volume Controller montés en cluster), le tout préconfiguré. Pour s’offrir ce bijou de technologie, il faudra débourser plus de 140 000 euros en configuration de base.

BPEL4WS pour BizTalk 2004

La prochaine version de l’outil d’EAI de Microsoft gérera le nouveau langage d’orchestration de processus métier BPEL4WS. Elle sera également à la base du projet Jupiter.
Celui-ci consistera à lui adjoindre les fonctions de Commerce Server et de Content Management Server, les applications de création de site d’e-commerce et de gestion de contenu de Microsoft.

Sun refroidit le prix des SunFire

Sur le marché très compétitif des serveurs Unix, Sun a décidé de baisser ses tarifs. Les serveurs 4 et 8 voies SunFire V480 et V880 sont concernés, avec des baisses pouvant aller jusqu’à 25 %. Ainsi, le SunFire V880, avec
8 Go de mémoire vive et 4 processeurs UltraSPARC III à 1,05 GHz, sera commercialisé 45 000 dollars, contre 60 000 dollars pour l’ancienne version.

Microsoft ratifie la signature électronique

L’éditeur s’associe avec Verisign pour développer des solutions de PKI intégrées à Windows 2003 Server. Prévues pour la fin de l’année, elles permettront par exemple d’authentifier des connexions distantes sans fil. Parallèlement, la
société AuthentiDate a annoncé l’intégration pour cet été de son système de signature électronique à Office 2003 et XP, sous forme dextension à Word, permettant de signer les documents bureautiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction