Passer au contenu

Informatique pro en bref

BEA WebLogic livré avec les plates-formes HP ?” DataCore défie EMC, une Porsche à la clef ! ?” Peregrine en difficultés financières

BEA WebLogic livré avec les plates-formes HP

Toutes les copies du système Unix HP-UX 11i comporteront le serveur d’applications BEA WebLogic 7.0. Les clients de HP pourront profiter gratuitement de WebLogic ainsi que d’une assistance Web technique pendant six mois. Au-delà, les utilisateurs devront souscrire à une licence BEA s’ils veulent continuer d’utiliser le logiciel.HP prévoit d’étendre cette offre à toutes ses plates-formes système : HP NonStop Kernel, Open VMS, Tru64 Unix, Windows 2000 et Unix. HP et BEA ont également conçu des outils facilitant la migration vers WebLogic pour les utilisateurs du serveur d’applications NetAction, de HP.

DataCore défie EMC, une Porsche à la clef !

Qu’ils sont joueurs ces gens du stockage ! Vexée de voir un dirigeant d’EMC dénigrer ses produits dans la presse, la société DataCore lance un défi au constructeur des Symmetrix. DataCore propose d’effectuer des tests de performance de son logiciel SANsymphony contre les solutions d’EMC.En cas de défaite, DataCore paie une Porsche à EMC ou l’équivalent de son prix à donner à une ?”uvre de bienfaisance. En cas de victoire, DataCore s’octroie le droit de communiquer les résultats des tests ainsi que les prix des configurations choisies. DataCore pose même un ultimatum ! Si EMC n’accepte pas le défi avant le 27 septembre au soir, DataCore le fera savoir par voie de presse. On se croirait de retour dans la cour de récréation…

Peregrine en difficultés financières

Le spécialiste de la gestion d’actifs de l’entreprise s’est mis sous la protection de la loi américaine des faillites, le chapitre 11. En mai dernier, Peregrine a découvert des irrégularités financières dans ses comptes audités par le cabinet Andersen. Résultat : un trou de 250 millions de dollars dans ses comptes entre avril 1999 et la fin 2001.Peregrine a annoncé la vente de son unité de centre d’appels, Remedy, à léditeur BMC pour 350 millions de dollars. En échange, BMC apporte un financement de 110 millions de dollars à Peregrine, pour aider la société à honorer ses remboursements de prêts et ses dépenses de fonctionnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction