Passer au contenu

Informatique Pro en bref

L’intégration entre au catalogue de Peoplesoft ?” HP distribuera SAP auprès des PME ?” Mauvaise presse pour Sun

L’intégration entre au catalogue de Peoplesoft

La frontière entre les éditeurs d’outils d’infrastructure et d’outils d’applications est de plus en plus floue. Pour preuve ?” et bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une nouveauté ?”, AppConnect, la nouvelle offre d’outils d’intégration de Peoplesoft, marque une inflexion dans la stratégie de l’éditeur californien. En regroupant en une offre unique ses outils d’intégration (Application Integration Broker), décisionnels (Enterprise Warehouse) et son portail d’entreprise (Enterprise Portal), Peoplesoft se positionne résolument comme un acteur à part entière sur le marché de l’intégration de haut niveau et vise donc au-delà de sa base installée.” Il ne s’agit pas de concurrencer les solutions d’intégration interapplicative (EAI), explique Thierry Pierre, responsable avant-vente technique chez Peoplesoft. Mais plutôt de se situer au niveau de la relation entre l’utilisateur et l’information, qu’elle provienne ou non d’applications Peoplesoft. “ Pour les éditeurs d’applications, le besoin d’unifier les interfaces et de consolider l’information devient une porte d’entrée privilégiée chez les clients. C’est pourquoi Peoplesoft se devait de rejoindre sur ce terrain ses principaux concurrents, Oracle, SAP et Siebel.

(01Informatique)

HP distribuera SAP auprès des PME

Le constructeur HP et l’éditeur allemand SAP ont signé un accord de distribution auprès des PME. D’abord effective en Allemagne, cette alliance permettra à SAP de proposer ses outils de comptabilité, de gestion logistique et de force de ventes aux PME. L’éditeur allemand espère trouver un second souffle grâce à cet accord, ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre 2002 s’étant révélées décevantes.A l’occasion d’une réunion internationale des utilisateurs de SAP, l’éditeur allemand a précisé que près de 70 clients ont commencé leur migration vers R/3 Enterprise, son dernier ERP.

Mauvaise presse pour Sun

Un groupe d’utilisateurs de Solaris sur architecture Intel x86 a fait publier un texte intitulé Honte à toi, Scott dans le quotidien californien San Jose Mercury News. En janvier dernier, Scott McNealy, le PDG de Sun, a annoncé que sa société ne livrerait pas de version Solaris 9 pour processeurs Intel. En revanche, Sun a sorti au mois de mai une version de Solaris 9 pour son architecture maison Sparc.Qualifiant Scott McNealy de ” traître “, le texte des utilisateurs de Solaris sur Intel met le PDG de Sun au défi de les rencontrer. La société, de son côté, se contente d’affirmer que la version Solaris 9 pour processeurs Intel nest pas abandonnée, mais mise en attente pour une durée encore indéfinie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction