Passer au contenu

Il ne reste qu’à lui fournir un écran… sans fil !

L’EeeKeyboard PC fait son chemin. Voici une nouvelle mouture de ce produit très original : un PC en forme de clavier.

Asus nous refait le coup d’un produit unique en son genre : un tout-en-un prenant la forme d’un clavier à qui il ne manque que l’écran. A l’instar de ces bons vieux Amstrad du temps jadis, l’EeeKeyboard cache sous son alphabet un véritable ordinateur.

Une configuration de netbook

Châssis en aluminium, clavier à touches séparées, l’EeeKeyboard ne manque pas de classe. L’écran tactile multipoint de cinq pouces sur le côté droit achève de nous convaincre du caractère atypique de cet ordinateur à la forme si particulière. Cet écran affiche une résolution de 800 x 480 pixels et fait à la fois office de pavé numérique, de lanceur d’applications et bien entendu de pavé tactile.
Fonctionnant sous Windows XP, cette configuration s’articule autour d’un processeur Intel Atom N270 accompagné de 1 Go de mémoire DDR2. Wi-Fi n, port réseau gigabit, puce Bluetooth, l’Eee Keyboard est un communicant. Quant au stockage interne, celui-ci est confié à un disque dur SSD de 16 ou 32 Go selon les versions.

De la vidéo sans les fils

Outre les trois ports USB, les sorties HDMI et VGA, les prises casque et micro, l’EeeKeyboard PC se distingue par sa connectivité au standard Ultra-Wideband ou UWB. Cette transmission sans fil permet de transférer de la vidéo en temps réel jusqu’à une définition de 720p dans un rayon de 5 mètres et un flux de données jusqu’à une distance de 10 mètres. Pour cela, un boîtier récepteur banché en HDMI assure la liaison avec l’écran ou la TV HD.

Avec 1,1 kg sur la balance, le EeeKeyboard est un produit portable qui réveillera à n’en pas douter les instincts « geek » de certains. En revanche, permettez-nous d’émettre un léger doute quant à son utilité. D’autant que les prix, 549 € et 599 € pour les versions 16 et 32 Go représentent un vrai investissement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS