Passer au contenu

Il loue 99 smartphones et « casse » Google Maps – Tech a Break #42

Votre rendez-vous de fin de semaine sur 01net.com, c’est Tech a Break. Le vendredi, à 18h, Jordan Caucino vous fait un point sur les actualités qu’il ne fallait pas rater.

Au programme cette semaine : 

– Un artiste allemand « casse » Google Maps. Simon Wecker a loué 99 smartphones et a lancé Google Maps sur chacun d’entre eux. Il les a tous regroupé dans un chariot puis est parti se balader. Résultat : l’application de navigation a cru à un bouchon, redirigeant les utilisateurs vers un nouvel itinéraire. Le service de Google n’a pas su faire la différence avec de vrais conducteurs. L’artiste a publié son expérience sur YouTube… réunissant très vite plusieurs millions de vues.

– 15 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaire enregistré par YouTube en 2019. C’est la première fois que l’entreprise américaine communique officiellement sur ses chiffres. Si la somme est impressionnante, il ne faut pas oublier que le service de vidéo doit débourser une fortune pour maintenir ses infrastructures capables d’accueillir 400 heures de contenu supplémentaire par minutes !

– Il est de retour ! On vous avait parlé il y a quelques semaines de l’Escobar Fold. Une deuxième itération vient d’être présentée par l’entreprise. Autant vous le dire de suite, on soupçonne une sacrée arnaque ! L’appareil n’est autre qu’un… Samsung Galaxy Fold customisé vendu 400 dollars. Un peu gros pour être crédible.

– Cette semaine, on vous offre le casque JBL Live 650.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret