Passer au contenu

IFA 2013 : Un florilège de téléviseurs Ultra-HD et OLED chez LG

Le fabricant coréen proposera cinq modèles de téléviseurs 4K/Ultra-HD dès le mois d’octobre, à partir de 4000 euros.

Face à ses concurrents, LG oppose cinq modèles de téléviseurs UHD pour occuper le marché. Des écrans de 55 et 65 pouces, ainsi qu’un nouveau modèle géant de 84 pouces de diagonale. Ces téléviseurs utilisent tous la technologie d’affichage IPS, dans laquelle LG s’est spécialisée, avec de la 3D passive. Une autre télé de 55 pouces offrira quant à elle une dalle OLED, légèrement courbée comme chez Samsung.

Une « entrée de gamme » UHD à partir de 4000 euros

Deux modèles à prix compressé tenteront de charmer les amateurs au portefeuille serré. Les 55LA965 et 65LA965 affichent une diagonale de 55 et 65 pouces avec un rétroéclairage LED Edge (LED située sur les bords de la dalle LCD), avec des haut-parleurs frontaux de 30 W. Ils seront vendus 3999 et 5490 euros dès le mois d’octobre (leur prix pourrait baisser d’ici là).

Deux autres modèles plus haut de gamme, 55LA970 et 65LA970, de 55 et 65 pouces encore, seront vendus 4999 et 6999 euros toujours en octobre. Ils sont cette fois dotés d’un rétroéclairage Full LED (LED située sur toute la surface de la dalle). Il assure un taux de contraste supérieur, grâce à un système de micro-dimming (le rétroéclairage diminue ou s’éteint dans les zones sombres et noires de l’image). Ils sont aussi dotés d’une barre de son motorisée de 50 W, qui se déploie lorsqu’on allume la télé.

Un téléviseur OLED camouflé dans un cadre de tableau

Le téléviseur OLED que LG vendra en France est courbé. Il ne fait que 4,3 mm d’épaisseur et affiche une diagonale de 55 pouces. Il utilise la technologie WRGB de LG (quatre sous-pixels rouge, vert, bleu et blanc) qui lui assurerait une meilleure luminosité et une plus longue durée de vie, selon le fabricant. Deux haut-parleurs céramiques sont fondus dans son socle transparent. Arrivée en France prévue au mois de septembre au prix de 8000 euros.
Autre originalité LG, un téléviseur OLED déguisé en tableau de maître, entouré d’un cadre intégrant des haut-parleurs. Il n’est pas encore prévu à la vente en France, mais le concept est plutôt intéressant !

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier