Passer au contenu

IFA 2013 : Toshiba dévoile la Camileo X-Sports, une concurrente de la GoPro

Les Actions Cams ont le vent en poupe. Toshiba qui dévoile son modèle à Berlin, la Camileo X-Sports. Toute ressemblance avec une GoPro n’est pas purement fortuite.

Toshiba profite de l’IFA 2013 pour lancer son Action Cam : la Camileo X-Sports. Reprenant le format contenu de la désormais connue GoPro, cette petite caméra tout terrain se fixe partout et vous permet de filmer vos exploits aussi bien à la mer qu’à la montagne. A l’arrière, le modèle Toshiba est équipée d’un petit écran LCD de 5 cm de diagonale pour regarder les images Full HD/HD capturées par le capteur CMOS 12 Mpixels (stabilisé). Vos rushs sont stockées sur carte mémoire (SD, SDHC ou SDXC) et sont regardables directement sur un PC ou une télévision en reliant la Camileo X-Sports en USB (microUSB) ou en HDMI (microHDMI).

Pilotage au smartphone ou à la télécommande

La Camileo X-Sports résite aux chutes (1,5 m) et aux chocs. Une fois logée dans son petit boitier étanche, on peut l’emmener dans l’eau jusqu’à 60 mètres de profondeur. Dans tous les cas, elle se pilote via une télécommande que l’on peut s’accrocher au poignet. Pratique pour lancer l’enregistrement à tout moment, sans avoir à lâcher le guidon ou à tenir vos bâtons de ski d’une main. Vous pouvez également contrôler la Camileo depuis votre tablette ou votre smartphone, en Wi-Fi, via l’application Wi-Fi Direct de Toshiba. En revanche, le constructeur ne donne aucune indication sur l’autonomie en fonctionnement de la caméra.

Dans le carton, Toshiba livre des accessoires multiples (pinces, fixation adhésive, etc.) et d’autres seront disponibles à la vente (dont des harnais). Le prix serait « abordable » selon le constructeur mais aucune indication chiffrée n’est communiqué. La disponibilité est annoncée pour le dernier trimestre de l’année.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON