Passer au contenu

Huawei pourrait passer ses montres sous Tizen, un coup dur pour Google?

La marque chinoise pourrait abandonner Android Wear, la faute au “manque de collaboration” de Google. 

D’après les derniers chiffres du cabinet Strategy Analytics, au deuxième trimestre 2016, WatchOS menait la danse sur le marché des montres connectées devant Android Wear. Mais derrière, Tizen a doublé ses parts de marché. La situation de cet OS pourrait encore s’améliorer puisque d’après le Korea Herald, Huawei pourrait bien abandonner le système développé par Google pour celui de Samsung.

D’après les sources du quotidien, la marque chinoise cherche un autre OS que celui de Google car « l’entreprise américaine n’a pas été très coopérative ».  Samsung de son côté serait prêt à collaborer pleinement avec Huawei pour lui fournir une version sur mesure de Tizen. 

Tizen, un projet open source

La marque sud-coréenne essaye depuis plusieurs années d’augmenter ses parts sur le marché des plates-formes pour les montres connectées mais, elle a du mal à percer face aux deux géants du marché. Que Huawei, qui fait déjà partie de la Tizen Association, se détourne d’Android Wear pourrait être un « joli coup ».

Mais la marque chinoise peut aussi décider de se passer de la collaboration de Samsung puisque Tizen est un projet open source. Un porte-parole de Samsung a d’ailleurs indiqué que son entreprise n’avait reçu « aucune demande officielle de collaboration de Huawei ».

Cela dit, une « alliance » entre Huawei et Samsung sur le marché des montres connectées ne devrait pas trop bousculer Google. En revanche, si les deux marques font front commun sur le marché des smartphones, la firme de Mountain View pourrait faire la grimace.

Source :
Korea Herald

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE