Passer au contenu

Huawei lance son premier mobile Android avec Bouygues Telecom

Premier smartphone de Huawei commercialisé en France, l’U8230 est un modèle sous Android à large écran tactile.

Mise à jour du 16 décembre 2009
Le Huawei U8230 est maintenant disponible chez Bouygues Télécom, à partir de 9 euros avec un forfait Neo3, ou dans le cadre d’un forfait bloqué de la filiale Universal Mobile de l’opérateur, cette fois à 149 euros. Son prix nu a également été révisé à la baisse. Il s’établit désormais à 279 euros.

Peu connu du grand public en France, Huawei lance sous sa propre marque son premier mobile. Et pas n’importe quel mobile, puisqu’il s’agit d’un smartphone sous Android, qui plus est très bien équipé. Pour ce premier modèle baptisé U8230, le constructeur ne propose a priori pas d’interface utilisateur en surcouche de l’OS de Google, mais l’appareil se distingue par son large écran tactile capacitif de presque 9 centimètres de diagonale.

Doté d’un processeur Qualcomm à 528 MHz et de 192 Mo de mémoire vive, l’U8230 bénéficie d’une puissante batterie de 1500 mAh, indispensable pour profiter à fond de ses aptitudes. Compatible 3,5G, l’appareil est également équipé du Wi-Fi et de fonctions multimédias complètes incluant un capteur photo de 3,2 mégapixels avec capture vidéo d’une résolution de 352 x 288 pixels.

Livré avec une carte mémoire microSD de 2 Go, l’U8230 de Huawai sera commercialisé par l’opérateur Bouygues Telecom dans le courant du mois de décembre 2009. Son prix nu est de 279 euros, mais l’appareil pourrait bénéficier d’une subvention attrayante avec un premier prix de 9 euros, sous réserve de souscrire un abonnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER