Passer au contenu

HTC renouvelle son entrée de gamme avec le smartphone Explorer

Etre un smartphone Android petit format, pas cher et facile à utiliser, voilà l’objectif affiché du nouvel HTC Explorer.

Avec ce nouveau modèle Explorer, HTC lance un smartphone moins cher que l’actuel Wildfire S. L’appareil tourne avec le système Android en version 2.3 et il est évidemment muni de la surcouche Sense du fabricant taïwanais, légèrement modifiée pour améliorer sa facilité d’utilisation.

Un Wildfire S sans stockage interne

Le HTC Explorer est très similaire au Wildfire S. Il adopte le même format, avec un écran 3,2 pouces affichant une définition de 320 x 480 pixels. Son boîtier arbore toutefois un look légèrement différent. Le processeur est le même, un Qualcomm MSM7227 à 600 MHz (puce graphique Adreno 200) accompagné de 512 Mo de mémoire vive. Le capteur photo du modèle Explorer est en revanche moins précis (trois mégapixels au lieu de cinq), et ne dispose pas de flash LED. L’appareil n’a pas non plus de capteur optique en façade. La mémoire interne du Wildfire S était de 512 Mo, elle est de seulement 90 Mo pour l’Explorer, toujours extensible par carte mémoire.
Ce nouveau modèle est en revanche doté d’une puce de communication beaucoup plus rapide. Elle monte à 14,4 Mbit/s en réception et 5,76 Mbit/s en émission, contre respectivement 7,2 et 0,384 Mbit/s pour le Wildfire S. Il est aussi annoncé plus endurant : presque huit heures en communication vocale (six heures pour le Wildfire S).

Le smartphone HTC Explorer est annoncé disponible au cours du dernier trimestre 2011, au prix de 229 euros sans abonnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER