Passer au contenu

HP se remet au PC de bureau pour joueurs

Voici une configuration HP Pavilion Elite intéressante pour les joueurs en herbe à la recherche d’un PC ultracomplet.

Cela faisait bien (trop) longtemps que la marque ne proposait que des machines Pavilion Elite pour les « casual gamers » (joueurs occasionnels) et ne pensait plus du tout aux purs et durs. Avec le HP Pavilion Elite H8-1080fr, les gros consommateurs de jeux vidéo qui n’aiment (ou ne souhaitent) pas mettre les mains sous le capot et monter leur propre machine sont servis. Pour l’occasion, HP sort un boîtier au design sobre mais racé, mélangeant plastiques brillants et mats, qui cache à la perfection la grosse mécanique de la configuration.

HP voit tout en grand

Point d’AMD ici, mais bien le dernier joyau de la gamme de processeurs Intel Sandy Bridge : le Core i7-2600. Avec ses quatre cœurs (huit threads) cadencés à 3,4 GHz (pouvant monter jusqu’à 3,8 GHz) avec le mode Turbo, il est l’arme ultime pour les joueurs souhaitant avoir de la puissance sous le capot. HP ne lésine pas sur la mémoire : trois barrettes de 4 Go placées sur la carte mère. Peut-être un peu trop de mémoire, mais une telle quantité peut s’avérer utile pour le montage de séquences vidéo HD ou Full HD.

Et comme pour le jeu, il faut une carte graphique digne de ce nom pour la vidéo, HP opte pour l’AMD Radeon HD 6850 avec ses 1 Go de mémoire. Tenant correctement la route en Full HD, celle-ci affiche un excellent rapport performances/watts consommés. Du côté du stockage, HP met les petits plats dans les grands avec deux disques durs de grosse capacité (3 To au total) fonctionnant à 7 200 tours/minute. 

L’équipement annexe est également conséquent : une carte tuner avec télécommande, une carte Wi-Fi n interne, un clavier et une souris sans fil. Enfin, la carte mère propose une connectique complète avec notamment deux ports USB 3.0. Le Pavilion Elite H8-1080fr devrait être disponible dans le courant de l’été au prix de 1 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON