Passer au contenu

HP présente deux multifonctions DeskJet très basiques

Ni Wi-Fi, ni impression recto verso, ni fioritures ! Mais les deux imprimantes de HP ne coûtent que 50 et 60 euros.

Les HP DeskJet 1050A et 2050A sont deux imprimantes multifonctions adeptes du service minimum. Pas d’impression recto verso automatique, pas de chargeur de documents, pas de connexion réseau, pas de liaison Wi-Fi, pas de lecteur de cartes mémoire, pas de port USB PictBridge et pas d’écran couleur ! Juste deux imprimantes basiques avec un moteur d’impression à jet d’encre de quatre couleurs à deux cartouches et un scanner CIS couleur de 1 200 ppp.

Service minimum

Equipées d’un bac d’alimentation de faible contenance (60 feuilles), les deux imprimantes de HP se limitent à de simples impressions et numérisations et à des copies courantes. Pas question de scanner des documents à la chaîne et encore moins d’en imprimer en se passant de l’ordinateur : il n’y a ni chargeur automatique ni écran pour faciliter la tâche. Oubliez aussi l’impression pleine page sans bordure et en grandes quantités ! Les DeskJet 1050A et 2050A annoncent des débits de 5,5 pages par minute (ppm) en noir et blanc et de 4 ppm en couleurs.

Ni agrandissement, ni réduction

A moins d’imprimer en mode brouillon, le constructeur avançant une vitesse plus acceptable. C’est d’ailleurs ce qui différencie les modèles l’un de l’autre. La DeskJet 1050A annonce un débit de 16 ppm en noir et blanc ; 12 ppm en couleurs. Quand la DeskJet 2050A se targue d’une célérité de 20 ppm en noir et blanc ; 16 ppm en couleurs. N’en attendons pas les mêmes prestations qu’une photocopieuse traditionnelle ! Seule la copie multiple à 10 exemplaires est possible, pas les agrandissements ni les réductions.

Un prix à l’achat imbattable

Le principal atout des HP DeskJet réside dans leur faible prix de vente. Environ 49 euros pour la DJ 1050A et seulement 59 euros pour la 2050A. Toutefois, elles ne sont pas économiques à l’usage, car un jeu de cartouches standards revient à une trentaine d’euros et ne promet que 190 copies en noir et blanc et 165 copies en couleurs. Soit un coût à la page de 7 centimes en noir et blanc et de 17 centimes en couleurs, ce sera un peu moins avec les cartouches XL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic