Passer au contenu

HP dote son Envy 14 Beats d’une puce Intel de dernière génération

Même prix, même format, même système audio Beats by Dr Dre, mais nouveaux composants, dont l’Intel Core i7-2730QM.

En fin d’année dernière, nous testions le portable HP Envy 14-1114ef Beats Edition, architecturé autour d’un écran de 14,5 pouces et d’une puce Intel Core i7-720QM, et offrant surtout une grande qualité sonore grâce à ses haut-parleurs et son système audio sophistiqué. A l’époque, la machine nous avait plutôt séduits, à l’exception de son écran, qui aurait pu être plus performant, de sa faible autonomie et de son disque dur poussif.

Des composants bien boostés

Portant la référence Envy 14-2099ef, le nouveau modèle ne change en rien extérieurement (à l’exception de l’arrivée d’un port USB 3.0 et de la disparition du connecteur eSATA), mais voit une grande partie de ses composants internes renouvelés. Ainsi, la puce Intel Core i7-720QM laisse la place au modèle Core i7-2730QM (génération Sandy Bridge), plus récent et cadencé à 2 GHz. La quantité de mémoire vive, quant à elle, double carrément, et passe donc de 4 à 8 Go. Quant au disque dur, il a été remplacé par un modèle plus rapide (en théorie !), puisque fonctionnant désormais à 7 200 tours/minute, et plus volumineux (750 Go contre 640 Go). La puce graphique est désormais une Radeon HD 6630M (toujours avec 1 Go de mémoire).

En revanche, la batterie ne change pas. Il s’agit toujours d’un modèle Lithium-Ion à huit cellules. Il y a donc peu de chances que l’autonomie se soit améliorée…

Si le modèle que nous avons testé il y a quelques mois était vendu 1 499 euros, il était toutefois livré avec un casque audio Beats Solo. Le modèle Envy 14-2099ef est bien moins cher (1 199 euros), mais le casque a disparu…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord