Passer au contenu

Hors classement – Scott DJX10I : la plus complète

Nous avons retenu ce modèle parce qu’il est équipé d’un emplacement pour iPod (Classic, Vidéo, Nano), en plus des deux entrées audio standards (des prises RCA…

Nous avons retenu ce modèle parce qu’il est équipé d’un emplacement pour iPod (Classic, Vidéo, Nano), en plus des deux entrées audio standards (des prises RCA situées à l’arrière), qui permettent d’y raccorder des platines vinyles ou CD, des baladeurs et même des ordinateurs. Mais la DJX10i de Scott n’a pas besoin d’un logiciel ni même d’être raccordée au PC pour fonctionner. L’enchaînement des morceaux s’effectue aussi bien à partir de sources audio externes qu’à partir de l’iPod, un simple commutateur permettant de passer d’une piste à l’autre.

Il est possible d’appliquer de très nombreux effets aux morceaux diffusés – scratch, echo, phaser, flanger – et de créer des loops. Mais le plus intéressant reste la fonction sampler, qui permet de capturer au vol un extrait musical et de le garder en mémoire. Il suffit d’en lancer la lecture pour qu’il s’ajoute automatiquement à la musique diffusée, comme par magie. Le prix de cette table de mixage peut paraître élevé par rapport aux autres modèles de notre sélection, mais il est justifié par les nombreuses fonctions proposées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri