Passer au contenu

CES 2010 : Microsoft décoche un clavier tout en courbes

L’Arc est un clavier bombé, sans fil et ultrafin qui devrait offrir une position de frappe des plus naturelles.

Microsoft annonce le clavier Arc, que l’on trouve aussi sous la référence Arc Keyboard, dans la continuité d’une souris présentée en septembre 2008, l’Arc Mouse.

Un clavier ergonomique

Même famille, même prétention, le clavier Arc est un périphérique sans fil (avec un récepteur radio USB livré) conçu pour les utilisateurs de PC portables. Ergonomique, il n’est pas sans rappeler les modèles de la gamme Comfort, à la surface légèrement bombée, inclinée vers l’avant. Le positionnement des mains serait alors optimal, sans cassure des poignets vers l’arrière. De plus, les touches sont disposées en demi-lune pour s’adapter au mieux à la morphologie de la main. Au-delà de l’ergonomie, ses rondeurs et sa finesse lui confèrent sobriété et discrétion.

Portable et discret

Si le constructeur indique que l’épaisseur de son clavier Arc ne dépasse pas 2 cm, les autres dimensions (31 cm de large et 15,3 cm de haut) et les photos du produit dénotent aussi un dispositif compact. Son poids est également très raisonnable : 450 g. Un périphérique que l’on imagine très bien pouvoir utiliser sur ses genoux. Le clavier Arc sera disponible à partir du 25 février 2010 au prix de 60 euros. C’est un peu cher pour un clavier seul, même s’il bénéficie d’une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA