Passer au contenu

Honor View 10 : un smartphone 18:9 haut de gamme à moins de 500 euros

La filiale de Huawei vient d’annoncer la version européenne de son V10 lancé en Chine. Baptisé Honor View 10, il reprend une partie des caractéristiques de son très haut de gamme cousin, le Huawei Mate 10 Pro… pour un tarif largement inférieur.

A Londres, Honor a organisé une conférence de presse pour annoncer le prix du Honor 7X, un smartphone abordable au format 18:9. Mais le plus attendu était le Honor View 10, dérivé d’un Honor V10 tout juste lancé en Chine, lui-même très proche, en termes de caractéristiques, de l’excellent Huawei Mate 10 Pro.

Le Honor View 10
01net.com – Le Honor View 10

Un portrait de famille de plus en plus complexe mais qui peut être résumé simplement : à 499 euros, le Honor View 10 profite d’un écran 18:9 de six pouces, d’un double module photo, du récent processeur Kirin 970, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Bref un digne successeur du Honor 8 Pro ! D’ailleurs, avouons qu’on l’attendait sous le nom de Honor 9 Pro.

Le smartphone sera disponible à partir du 8 janvier prochain. Il est lancé sous Android 8, avec l’interface EMUI 8, comme le Mate 10 Pro, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 

Le Honor View 10
01net.com – Le Honor View 10

Un double module photo, la signature Leica en moins

Comme le Huawei Mate 10 Pro dont il hérite d’une partie des composants, le Honor View 10 embarque le dernier processeur fabriqué par l’entreprise chinoise, qui lui offre des aptitudes en intelligence artificielle. Les deux appareils partagent également leur écran panoramique (format 18:9) et leur définition Full HD (2160 x 1080 pixels). Le Honor View 10 bénéficie d’un double module photo, avec un capteur monochrome de 20 Mpix et un capteur couleurs de 16 Mpix (f/1.8). A 300 euros de moins que le Mate 10 Pro, il faut en revanche faire sans le partenariat avec Leica. Le module photo frontal propose de son côté une définition de 13 Mpix (f/2.0).

Quatre éléments séparent cependant le Huawei Mate 10 Pro du Honor View 10. Ce dernier est équipé d’une dalle IPS, contre un écran Amoled pour le premier. Il intègre par ailleurs un bouton physique placé en façade, qui fait aussi office de capteur d’empreintes digitales. Un élément placé à l’arrière du Mate 10 Pro. Le Honor View 10 a droit à une prise jack alors que le Mate 10 Pro en est dépourvu.

A 499 euros, le nouvel appareil signé Honor a tout de même de solides arguments pour rivaliser avec les smartphones de Huawei, voire avec des appareils comme le Samsung Galaxy S8+ ou le LG V30.

Lire les caractéristiques complètes du Honor View 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY