Passer au contenu

Honor annonce son premier routeur Wi-Fi 6 à un prix dérisoire

Les géants chinois commencent à se positionner sur le marché des routeurs Wi-Fi sur lesquels ils étaient jusqu’à présent encore relativement discrets. Avec son routeur Wi-Fi 6, Honor entend frapper fort avec un argument massue : un tout petit prix.

A l’occasion d’une conférence de presse, le géant chinois Honor a annoncé plusieurs produits. Son MagicBook Pro, un portable de 16,1 pouces, et aussi le Honor Router 3, un routeur sans-fil compatible avec la dernière norme en date, le Wi-Fi 6 (802.11ax).

Le Router 3, d’Honor, réussit à offrir un design agréable à l’œil sans pour autant bouleverser les canons du milieu des routeurs. On retrouve une base où se situent les composants, surmontée par quatre antennes rabattables mais à positionner verticalement à l’arrière. Le design minimaliste est plutôt esthétique et ne devrait pas trop défigurer votre intérieur.

Wi-Fi 6 oblige, Honor vante la présence de technologie, comme l’OFDMA, qui assurera une meilleure connexion à davantage d’appareils connectés de manière simultanée. Il peut évidemment s’agir d’ordinateurs ou de consoles, mais également d’appareils moins conventionnels, comme des caméras, des téléviseurs ou encore des enceintes embarquant un assistant personnel.

Equipé de quatre ports Gigabit Ethernet, l’Honor Router 3 est un routeur bi-bande. Il utilise donc les fréquences 2,4 et 5 GHz pour offrir des débits pouvant aller jusqu’à 3 Gbit/s. Honor met d’ailleurs en avant le Wi-Fi 6+, une solution maison donnée par le fabricant chinois pour doubler les débits offerts. Le premier champ de fréquence servira certainement aux appareils ayant besoin d’une moindre vitesse de connexion, tandis que les 5 GHz seront à réserver à des appareils et usages plus exigeants.

Le géant chinois place sans doute ce routeur au centre de sa stratégie domotique. Il entend en effet décliner tout un écosystème composé de divers objets connectés, dont un aspirateur intelligent, le Smart Vaccum Cleaner.

Quoi qu’il en soit, le routeur Honor 3 embarque un processeur Gigahome à deux cœurs, cadencés à 1,2 GHz, afin d’assurer le bon fonctionnement du routeur et éviter les étranglements. Il propose aussi des solutions de contrôle parental. Il devrait être disponible en juillet prochain pour un prix de 219 yuans, soit moins d’une trentaine d’euros… Le prix en euros officiel n’est pour l’instant pas communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE