Passer au contenu

Hercules révise à la hausse son boîtier CPL haut de gamme

L’ePlug 200 intègre désormais un filtre antiparasite et une prise déportée censés améliorer les performances du boîtier.

Hercules met à jour son boîtier CPL (courant porteur en ligne) haut de gamme, l’ePlug 200, en lui greffant un filtre et une prise déportée. Première conséquence, l’ePlug 200 nouvelle génération, appelé « ePlug 200 avec filtre » par le constructeur, se distingue physiquement par la présence d’une prise électrique à l’arrière du petit boîtier.

Deux éléments indispensables car s’il devient possible d’y connecter une multiprise, c’est le filtre qui se charge de limiter les parasites émis par tous les appareils électriques qui y sont branchés. Conséquence, le débit serait plus stable et les taux de transfert revus à la hausse. Néanmoins, malgré cela, gageons qu’il n’est pas question pour autant d’atteindre les 25 Mo/s théoriques annoncés pour ce genre de solution 200 Mbits/s. Nos tests menés sur des appareils concurrents de même type affichent plutôt des taux de transfert de 4 à 6 Mo/s.

Comme toujours chez Hercules, la simplicité d’installation fait partie des points mis en avant par le constructeur. L’installation de l’ePlug 200 avec filtre serait entièrement assistée par un guide de démarrage expliquant aux plus novices comment appairer les boîtiers CPL. Une opération aujourd’hui grandement facilitée grâce aux boutons de synchronisation.

Hercules commercialise des versions appelée ePlug 200 Solo avec filtre et ePlug 200 Duo avec filtre, avec deux adaptateurs CPL donc, aux prix respectifs de 80 et 130 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA