Passer au contenu

HBO fait la guerre aux pirates de Game Of Thrones

La chaîne surveille les copies illicites de Game Of Thrones sur les réseaux P2P et demande aux fournisseurs d’accès à Internet de prendre des mesures contre leurs abonnés qui piratent.

La fuite des quatre premiers épisodes de Game Of Thrones en ligne a apparemment semé une sacrée pagaille du côté de HBO. Qui tente depuis de faire la police, comme le rapporte TorrentFreak. Elle a demandé à IP-Echelon, une firme à qui la chaîne fait appel pour lutter contre le piratage, de tenter de faire cesser la distribution illégale des fichiers par BitTorrent. 

La technique est similaire à celle du duo TMG/Hadopi : IP-Echelon a repéré des adresses IP qui partagent les fameux épisodes via BitTorrent et a ensuite envoyé des e-mails menaçants aux fournisseurs d’accès à Internet à qui elles appartiennent.

Le contenu du mail est clair : il exige que le fournisseur d’accès contacte son pirate d’abonné et « prenne des mesures pour empêcher l’abonné de télécharger et d’uploader du contenu HBO sans autorisation ». Et demande également que le FAI prenne « les actions appropriées contre l’abonné en fonction de [ses] conditions d’utilisation ». Autrement dit éventuellement couper son accès, par exemple… 

L’intégralité du mail, qui a non seulement été envoyé à des FAI mais aussi –sans doute avec moins d’impact- à des services de VPN et de proxy, est notamment disponible à cette adresse.

Des demandes de suppression en masse sur Google

Et HBO ne s’attaque pas qu’au P2P. Comme on peut le remarquer sur la page de Google consacrée aux suppressions d’URL pour atteinte aux droits d’auteur, la chaîne met aussi les bouchées doubles pour supprimer les liens vers ses contenus piratés sur les services de stockage en ligne. Depuis un mois, IP-Echelon et MarkMonitor AntiPiracy ont supprimé pour son compte quelques 850 000 URL du moteur de recherche… issues pour la plupart de sites comme rapidgator.net ou uploaded.net… 

Source : Torrentfreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB