Passer au contenu

BB-8 : le nouveau robot de Star Wars existe vraiment !

Les producteurs du film ont présenté le successeur de R2D2, un robot adorable, tout en rondeur, qui défie les lois de la gravité.

C’est une belle surprise qui avait été réservée aux fans de Star Wars ce 16 avril lors de la neuvième convention de la saga. En plus d’un nouveau teaser de l’épisode VII, L’Eveil de la force, une des nouvelles stars de la saga a fait son apparition sur scène : BB-8. Un robot que l’on a découvert dans le premier teaser du nouveau film, mais qu’on pensait complètement virtuel. Eh non, il existe bel et bien !

BB-8 s’est donc déplacé sur scène en piaillant comme son cousin R2-D2, qui était d’ailleurs également présent. Mais BB-8 est plus moderne : s’il a un air de ressemblance avec son prédécesseur, son corps en forme de boule lui offre un mode de déplacement complètement différent ! Et il semble presque défier les règles de la gravité, avec sa tête indépendante de sa base. 

Depuis, les supputations vont bon train pour savoir comme il fonctionne. Une chose est certaine : le corps est certainement relié à la tête par des aimants. Certains fans du comic geek XKCD se demandent si les producteurs de Star Wars ne se sont pas inspirés d’une vieille planche de ce dernier, publiée en 2008. Randall Munroe y décrit un robot en deux parties reliées par des aimants. Dans son concept, la base est animée par un netbook Eee PC (une star de l’époque…) et des roues omni-directionnelles permettent au robot de se déplacer dans toutes les directions. C’est vrai qu’il y a comme une ressemblance…


A lire aussi :

Star Wars The Force Awakens, le premier trailer disponible en ligne 28/11/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay