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Halo : Combat Evolved

La sortie de Halo sur PC est un événement. On retiendra la qualité et l’intensité exceptionnelles du jeu, ainsi que des niveaux multijoueurs inédits.

La sortie de Halo sur PC est un événement. Ce jeu, sorti pour appuyer le lancement de la Xbox, s’est imposé comme le meilleur jeu d’action sur console ­ même si, deux ans après, d’autres titres lui disputent sa couronne. La
version micro reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Halo sur Xbox. A commencer par un scénario bien léché qui débute par une invasion extraterrestre d’apparence banale pour évoluer vers un imbroglio digne des meilleurs romans de Tom
Clancy.La seconde force de Halo concerne les ennemis que l’on combat. Ils requièrent chacun une technique particulière pour les vaincre. Leur comportement est impressionnant : entre les brutes lourdes, les fourbes et les spécialistes
des déplacements latéraux, la variété des mouvements dont ils sont capables et l’intelligence avec laquelle ils s’adaptent à la situation forcent l’admiration. Heureusement, l’arsenal mis à notre disposition est lui aussi d’une grande richesse, et
les possibilités sont encore démultipliées par la possibilité d’emprunter divers véhicules et la présence épisodique de soldats alliés qui, bien qu’autonomes (le joueur n’a aucun contrôle sur eux), se révèlent très utiles pour détourner les tirs
ennemis.Deux fausses notes, pourtant. Le premier défaut, hérité de la version Xbox, concerne l’architecture des niveaux en intérieur : ce ne sont que de gigantesques labyrinthes, les niveaux en extérieur sont plus réussis. Le second
bémol ne s’applique qu’à la version PC : même avec un micro très puissant, l’animation saccade dès qu’on augmente trop les détails graphiques. Tout au mieux peut-on minimiser les à-coups en baissant la définition à 800 ?- 600 et en
désactivant les options graphiques les plus gourmandes.

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Stephan Schreiber