Passer au contenu

Grèves : le site pour se faire rembourser son passe Navigo est en ligne

Après un mois d’attente, le site Mon Dédommagement Navigo fonctionne enfin. Les usagers franciliens peuvent demander un virement ou un mois d’abonnement offert. L’opération est possible jusqu’au 12 mars. 

Mise à jour 10h15 :

De nombreux usagers expérimentent des difficultés de connexion au site mondedommagementnavigo.com. Les serveurs d’Île-de-France Mobilités n’ont pas résiste à l’afflux de visiteurs. Nous vous encourageons à réessayer plusieurs fois dans la journée. 

Article original :

Comme promis, la région Île-de-France a mis en ligne sa plate-forme de remboursement du passe Navigo.

En se rendant sur mondedommagementnavigo.com, les usagers abonnés à l’année ou au mois aux zones 1-5 du réseau RATP peuvent demander un virement ou une lettre-chèque de 75,20 euros. Il est aussi possible de demander à ne pas payer le prochain mois, pour bénéficier gratuitement du forfait février. 

Les offres Imagine R et Semaine aussi concernées

Si le remboursement de 75,20 euros est le plus important proposé par la région, d’autres offres sont éligibles au remboursement. Que vous ayez souscrit un forfait mois 75 et 50%, mois solidarité, sénior, Imagine R, semaine ou solidarité semaine, vous pourrez récupérer l’intégralité de la somme que vous avez dépensée en décembre. Pas besoin d’une attestation d’achat, il suffit de donner le numéro de son passe Navigo. Si vous aviez souscrit un abonnement dématérialisé sur smartphone, vous devriez avoir reçu un récapitulatif par mail. 

À lire aussi : Comment recharger son passe Navigo directement depuis son smartphone

Avant de vous faire rembourser, vérifiez bien l’adresse URL du site sur lequel vous êtes. De nombreuses contrefaçons existent et seule la plate-forme mondedommagementnavigo.com est authentique. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche