Passer au contenu

Grand écran et sortie HDMI pour ce baladeur vidéo Neo

Le tout nouveau baladeur audio-vidéo de Neo tente de séduire par son petit prix.

Le fabricant Neo revient à la charge sur le marché des baladeurs multimédias de poche, avec le Raize High Vision, un modèle qui propose un écran doté d’une bonne définition, d’une capacité de stockage conséquente, et surtout d’un prix minime.

Exit la HD

Les caractéristiques de l’engin sont loin des standards haut de gamme, mais restent intéressantes. On ne parle pas de HD ici, les vidéos ne pourront pas dépasser une définition de 1080 x 768 pixels. Les formats décodés sont pourtant très divers : AVI, RM, RMVB, DAT, VOB, FLV, MP4, DivX, Mpeg4, et H.264. En audio aussi, la compatibilité est assez complète, avec les classiques MP3, WMA, et AAC. On appréciera particulièrement la capacité de lire des fichiers compressés avec le codec libre OGG, et les morceaux enregistrés sans perte de qualité au format Flac. L’écran de 5 pouces (12,7 cm) offre une bonne définition pour sa taille (800 x 480 pixels).

Connectique HDMI

Le Raize High Vision est équipé d’une sortie vidéo composite RCA et YPbPr, et surtout HDMI. Il est annoncé comme capable d’envoyer un signal en 720p via cette interface numérique, à défaut de Full HD. Le tout se connecte au PC par le biais d’une interface USB, la batterie lithium-ion intégrée se recharge par un adaptateur secteur classique. Notez que le baladeur possède aussi une fonction dictaphone, et qu’il est compatible avec le système LRC, un genre de karaoké domestique.

Le Raize High Vision est disponible en trois versions de 8, 16 et 32 Go, pour des prix respectifs de 119, 149, et 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER