Grâce à Google Street View, une grand-mère vivra éternellement

Google prend des photos de rues aux quatre coins du monde. Et sur l'une d'elle apparaît une vieille dame aujourd'hui décédée. Mais pour ses petits-enfants, ce cliché la fera vivre pour toujours.
Internet offre parfois des moments magiques, hors du temps. C’est ce qui est arrivé à un Américain à la fin du mois de septembre 2013. Surfant au hasard sur Google Street View, il a eu la surprise d’y trouver une photo de sa grand-mère, assise devant sa maison à Portland dans l’Oregon.
Pas de magie là-dedans me direz-vous. Eh bien si… car Google a sans doute saisi l’un des derniers instants paisibles de cette vieille dame qui est décédée moins d’un an après ce cliché. Emu, par cette découverte, le frère de l’internaute a posté ladite photo accompagnée d’un bref commentaire sur Reddit : « Je pense que c'est une image géniale et réjouissante parce qu'elle montre à quel point elle était décontractée et géniale. Cela ne veut peut-être pas dire grand-chose pour les autres, mais je me suis dit que j'allais la partager. »
Depuis, l’histoire et la photo ont fait le tour du monde. Cette émouvante histoire a déjà eu les faveurs de la presse américaine bien sûr, française, japonaise, italienne et britannique.

-
arthur03
Grâce à google street view tout le monde peut voir la photo de mes enfants et moi sur la voie plublique. Il sont reconnaissables mais pas suffisament pour les flouter. Demande refusée, c'est génial l'éternité numérique.
-
tajz
"éternellement" n'a pas de fin, ok, mais n'a pas de commencement non plus.
Or la vieille en a eu un.
Donc le titre est inapproprié. -
olivierj92
Eh ben, ma foi, elle a dû être bien heureuse cette grand'mère: les moments simples de la vie, profiter d'un rayon de soleil chez soi.
-
Matthieu Constanzo
Ce thème maintes fois abordé dans la littérature, élixir de jouvence etc... revêt un aspect bien particulier avec les nouvelles technologies et hier malheureusement aux obsèques d'un de mes étudiants âgé de 20 ans, je me suis effectivement demandé - au-delà de la foi qui m'anime et qui me fait croire à une vie éternelle après la vie sur terre - si les comptes Facebook et autres forums où on aura laissé des traces seraient effacés après notre mort. J'espère que non ! S'il y a bien une chose que le numérique permet (vidéos, photos, récits, forums, comptes sociaux....), c'est bien cela être éternel numérique, un point dans une galaxie de donnés, mais un point si précieux... Etre un pixel dans la galaxie internet, c'est l'assurance que notre souvenir perdurera...
Votre opinion