Passer au contenu

Google vient-il de signer la mort des tablettes Android ?

La disparition de la section dédiée aux tablettes Android sur le site de Google n’a duré que l’espace d’un week-end. Elle a été causée par un simple bug.

Mise à jour du 04/06/2018

Elle est de retour ! La section consacrée aux tablettes vient de réapparaître sur le site Android de Google, après une disparition pendant le week-end.

Google vient d’indiquer par un tweet d’un de ses vice-présidents qu’il s’agit d’un simple bug apparu lors de la mise à jour du site. Il n’en reste pas moins qu’on regrette que certaines tablettes présentées, par exemple la Galaxy Tab S2 de Samsung, soient des modèles franchement datés. 

Article du 02/06/2018

Elle a tout simplement disparu du site d’Android. La section dédiée aux tablettes n’existe désormais plus sur le site du système d’exploitation mobile de Google. Ne subsistent plus que les rubriques consacrées aux smartphones, à Wear, Auto, TV et aux entreprises. 

Jusqu’à présent, l’onglet Tablettes montraient plusieurs exemplaires d’entres elles comme la Shield de Nvidia ou encore la Samsung Galaxy Tab S2, rapporte Android Police. Si l’on essaye de se rendre à la rubrique par son URL directe, on est redirigé alors vers l’accueil du site Android. 

Android P compatible avec aucune tablette

Cela est très mauvais signe pour la version tablette de l’OS et fait suite à une autre surprise. En mars dernier, les développeurs avaient pu s’apercevoir qu’Android P n’était compatible avec absolument aucune tablette du marché, notamment la Pixel C. 

Google devrait alors désormais privilégier Chrome OS pour ce genre d’appareils. Chrome OS est déjà utilisé sur plusieurs machines, allant du laptop classique à l’hybride, tel le dernier HP Chromebook x2.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi