Passer au contenu

Google va fermer les espaces de vente dédiés à ses lunettes connectées

Les quatre magasins qui proposaient de découvrir et d’acheter les Google Glass vont fermer. Changement de stratégie commerciale ou conséquence du « désamour » pour cet accessoire ?

Décidemment, cet automne 2014 ne réussit pas aux Google Glass. Après avoir vu l’enthousiasme autour de ses lunettes connectées fondre, Google va prochainement fermer les quatre magasins, les Glass Basecamps, dédiés à cet accessoire. Ils sont situés à Los Angeles, San Francisco, New York et Londres.

Le but de ces espaces était non seulement de vendre des Google Glass, mais aussi d’y faire des démonstrations au grand public pour lui permettre de découvrir ce nouvel accessoire et de donner la possibilité aux utilisateurs de prendre rendez-vous avec le support technique.

Selon Google, la fermeture de ces magasins n’a rien à voir avec la désaffection pour les lunettes connectées. La firme de Mountain View a juste choisi une nouvelle manière de promouvoir ses lunettes et de rester en contact avec les Explorers. Dans un échange avec un internaute, Becca Samson, Community Manager en charge des Google Glass sur le réseau social Google+, explique que ces magasins ne sont plus nécessaires. « La plupart des ventes de Google Glass se font désormais sur notre site ou sur le Play Store, indique-t-elle. Et le support technique a lieu en ligne ou au téléphone. C’est sur ces nouveaux moyens que nous portons nos efforts. » Soit.

On peut aussi penser que Google n’arrive pas à trouver la voie du succès pour ses Glass. Il y a à peine une semaine, on apprenait que plusieurs développeurs et entreprises, dont Twitter, avaient renoncé à développer une appli pour les lunettes connectées. En parallèle, des early adopters se détournent eux aussi de cet accessoire : certains revendent leurs lunettes sur des sites d’enchères, d’autres prédisent l’échec de ce produit « trop en avance sur l’époque ».

Officiellement, le lancement grand public des Google Glass est toujours prévu pour le courant de l’année 2015.

A lire aussi :
Les cinémas américains bannissent Google Glass et montres connectées, paru le 30/10/2014

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse