Passer au contenu

Google va faire évoluer l’interface de Gmail

Le service de messagerie va profiter d’un ravalement de façade. Google va intégrer Meet, Chat et Spaces pour faire de Gmail un service unifié.

L’interface de votre boîte de réception Gmail va bientôt évoluer. Google vient d’annoncer son souhait de modifier l’affichage de son service de messagerie, afin de simplifier l’accès à ses autres services. Le projet final consiste donc à unifier Gmail, Chat, Meet et Spaces au sein d’une seule et même interface.

La nouvelle apparence de Gmail n’est pas sans rappeler celle d’Outlook, la messagerie de Microsoft. La nouvelle interface de Gmail verra ainsi naître une nouvelle colonne sur la gauche de l’écran. Elle permettra de naviguer facilement entre les e-mails, Google Chat, Google Spaces et Google Meet. Des bulles de notifications seront affichées sur les icônes de chacun des services dès lors que votre attention est requise, à l’arrivée d’un nouveau message ou d’un e-mail, par exemple.

Le passage à ce nouveau design devrait se faire de manière progressive et sera proposé à tous les utilisateurs de Workspace à l’exception des abonnés Workspace Essentials. Google a d’ailleurs publié le calendrier détaillé du basculement de l’ancienne interface vers la nouvelle.
À partir du 8 février prochain, Google commencera à vous inviter à tester la nouvelle organisation de Gmail. Ce test sera optionnel et vous pourrez revenir en arrière afin de retrouver l’interface classique via les paramètres de la messagerie.

À découvrir aussi en vidéo :

 

À partir du mois d’avril, les utilisateurs n’ayant pas encore testé la nouvelle interface commenceront à la voir s’activer par défaut sur leur compte, mais pourront toujours revenir en arrière depuis les paramètres de Gmail.

D’ici la fin du mois de juin, la nouvelle interface de Gmail sera définitivement appliquée à l’ensemble des utilisateurs, sans possibilité de revenir en arrière.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera