Passer au contenu

Google Nexus 6P : quand la vitre du smartphone se brise spontanément

Plusieurs témoignages de propriétaires du smartphone haut de gamme de Google montrent comment la vitre située au dos de l’appareil se casse sans choc apparent. Un nouveau coup dur pour la marque après le problème du capteur photo monté à l’envers sur le Nexus 5X.

Les nouveaux Nexus de Google enchaînent les problèmes. Après le capteur photo du Nexus 5X de LG monté à l’envers, le Nexus 6P fabriqué par Huawei semble rencontrer des soucis de bris de verre. Une nouvelle fois apparu sur le forum américain Reddit, ce défaut de conception paraît se produire spontanément sur les téléphones.

« Quelle surprise pour moi et mon chat. Le téléphone était posé sur la table à côté de moi quand j’ai entendu le verre craquer et vu des bris. Il continue maintenant de se craquer tout seul », explique l’utilisateur “jonny_rat” sur le site. Si on peut toujours douter d’un tel témoignage isolé, d’autres apparaissent ensuite dans les plus de 700 commentaires suivants.

Accumulations de problèmes sur les nouveaux Nexus

Plusieurs défauts de conception peuvent expliquer un tel phénomène. Il pourrait en effet venir d’une problème de trempage du verre qui serait ainsi fragilisé. Mais la manière dont la vitre est enserrée dans la coque en aluminium pourrait également exercer des pressions sur le verre.

Google accumule donc les mauvaises nouvelles, celle-ci apparaissant seulement quelques heures après le problème de sens du capteur photo du Nexus 5X. Lui aussi dévoilé, et confirmé par Google, sur Reddit, il montre comment certaines applications ne comprennent pas le montage inhabituel du capteur et prennent ainsi des photos et vidéos orientées à 180°.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi